Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Swap
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2007

Monikkou kara...

Konnichiwa ! En surfant cette semaine, j'ai découvert votre super blog et grâce à Sandee (très pro et très sympa !) en 2 temps 3 mouvements et surtout beaucoup de chance, je participe à mon premier swap... qui cerise sur le gâteau porte sur ma passion de toujours : NIHON !

Watashi wa Monikkou desu. Nantes ni sunde imasu... j'ai 2 pupuces de 9 ans et 4 ans 1/2, folles de sushi et maki (et déjà expertes en culture japonaise), un mari qui s'y est mis aussi car il adooore.

Ma passion du Japon, de l'Asie vient de loin... et est toujours aussi forte. Elle a commencé par la découverte du pays par les livres, les films, les expos,... elle s'est prolongée par une belle amitié avec une amie japonaise qui était venue étudier en France, et puis par un voyage en 90 et un séjour de 18 mois entre 91 et 93 en tant qu'étudiante à l'Université de Waseda, à Tokyo. Cela m'a permis de "vivre" à fond le Japon dans des conditions très privilégiées sur le plan matériel mais surtout sur le plan relationnel. Mais tout n'est pas rose dans la vie d'un Gaijin (étranger) au Japon... J'ai commencé un blog depuis quelques jours (le premier) où j'ai inséré quelques extraits illustrés de Tim-san ! N'hésitez pas à aller voir... avec indulgence car je suis débutante dans la blogosphère.

Autre passion, la couture (et hop je me suis aussi inscrite sur Japan Couture Addicts), la cuisine, toutes les petites bricoles faites avec le coeur et données avec générosité...

Je souhaite aussi reprendre mon job de contrôleuse de gestion... mais après 9 années d'absence, les entreprises sont un peu frileuses !

@ tout de suite citroncannelle !

Yoroshiku

Monikkou

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue !<br /> Je visite souvent le japan couture addict !<br /> Super blog.
M
Merci à toutes les deux pour votre accueil ! J'ai commencé à échanger des infos de l'Ouest avec Athena et je viendrai te visiter très vite Pixel ! J'espère que tu pourras bientôt faire la connaissance des 2 trésors Made in Japan de ton fils... En attendant tu peux te mettre au japonais (fiston and co sera ravi +++), le démarrage est vraiment facile pour des latins (Français, Espagnols)..; Sur Internet tu as des sites gratuits pour démarrer ! Bises ! Mata ne.
A
Bienvenue !<br /> Dis moi tu donnes pas de cours de japonais à Nantes ? lol j'en cherche...
P
ouhaou!!! ton blog me plait bien!!! bienvenue parmi nous!!!! Mon fils luiaprès 4 ans passés à Nagoya est a Toyohashi avec femme et enfant, (épouse japonaise donc... enfant moitié moitié, mais je ne connais ni l'une ni l'autre hélas)<br /> Biz
Japan Swap
Publicité
Japan Swap
Publicité