Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Swap
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
12 août 2007

Liste d'idées pour les articles

Voilà une liste non exhaustive de thêmes pour des articles. Si vous êtes intéressées par la rédaction d'un ou plusieurs articles, dites-le en com, je mettrais votre pseudo à coté. ^^

Brève histoire du Japon = dynasties... (mémi)
La langue japonaise (tokaya)
La cérémonie du thé
Les geishas ou Geikos (babykawai)
Les Omamuris = portes bonheurs shinto (sandee)
Le bouddhisme zen (pixel)
La voie des fleurs = le zen dans l'art (pixel)
Les cerisiers en fleur (annabelle)
Coutumes / curiosités (sandee)
Légendes : Tanabata (fête des étoiles) et La nymphe à la robe de plume (isa)
La légende de Izanagi et Izanami (chama)
La cuisine nippone (tokaya)
L'habillement / les kimonos, les obis... (babykawai)
Le kakémono (chama)
Le Furoshiki (sandee)
Les armures (marivé)
Les sabres japonais (mémi)
Les cerfs-volants (roserousse)
Le jeu de go (roserousse)
Le shiatsu (athenarottweiler)
Le yoga (mémi)
L'aïkido(marivé & chama)
L'Ikébana (marivé) 
L'Origami (la fée néantize)
Le Chiyogami = motifs japonais (sandee)
Le Sashiko (pixel)
Le Kumihimo (cyberange)
Le Katagami = pochoirs japonais (vanessa)
Le Raku (miss pomme)
La calligraphie (pixel)
La littérature japonaise (pixel)
La poesie (elodienosaure)
La manga (roserousse)
Le Kabuki (mémi)
Le théâre Noh (mémi)
Les Maneki Neko (Athenarottweiler)
Les Tanuki = animaux magiques porte-bonheur (Milie)
Les Kokeshis = poupées de bois (Milie)
Les Daruma = figurines à voeux (Milie)
Les estampes d'Hiroshige (mémi)
Les estampes d'Hokusaï (mémi)
Le japonisme (sandee)
Le studio Ghibli = animés très poétiques (snas)
Le sens de "être redevable" pour un japonais (Marivé)
Les vêtements de couleur rouge comme code social traditionnel féminin (Marivé)
La symbolique du chrysanthème (Marivé)

Je vous remercie toutes de votre enthousiasme et de toute l'énergie que vous me renvoyez! ^^

(ce qui est souligné a déjà été écrit et posté!)

Publicité
Commentaires
A
moi je ferais bien un article sur les cerisiers en fleur...
V
Bon... Origami, déjà pris, cuisine, déjà pris... Il ne reste plus que le katagami alors... J'y travaille mais je ne peux pas garantir de date, là tout de suite maintenant (surtout que je vais découvrir le sujet!) Et t'inquiète pas, je me présente bientôt aussi.
F
Mince, les thèmes qui m'intéressaient beaucoup sont pris... Bon, à défaut d'avoir les Geisha, les kokeshis ou la cuisine nippone, je vais me pencher sur l'origami, c'est pas mal aussi!!<br /> <br /> Combien d'articles doit-on ou peut-on faire?
R
... que me reste t-il ?<br /> Sandee, t'as planché sur le furoshilki et les chiyogamis, tu vas trop vite !!<br /> J'ai une Kokeshi à la maison et quelques infos sur le sujet mais il semble que ce soit déjà un peu tardif, nan ?<br /> Je peux, éventuellement envisager de plancher sur la jungle Manga... <br /> Sinon je dois réfléchir et surtout questionner mes garçons qui avaient des amis japonais - dans le temps - Je peux également plancher sur la confection des shushis ou de la Miso-soup ! Les cerfs-volants ?<br /> <br /> Voili voilou !
L
Je veux bien me charger de ce qui concerne la cérémonie du thé :)
Japan Swap
Publicité
Japan Swap
Publicité