Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Swap
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
9 août 2007

Plan pour les articles

Si vous désirez effectuer des recherches, et faire profiter la "communauté" de vos savoirs, je mets à votre disposition ce petit plan:
- Un peu d'histoire sur le sujet (avec si possible une vieille photo, ou un dessin)
- La ou les technique(s)
- Les difficultés
- Des modèles si possible, ou des liens vers des modèles
- Où trouver les matériaux premiers, tuyaux divers
A éviter : ne mettre que des liens dans l'article (l'histoire, c'est par ici, les modèles par là...)
Obligatoire : citer ses sources (livre ou site internet)

Les recherches ne peuvent être qu'historiques, ou à propos d'un livre... Je pense à "Mémoires d'une Geisha". Le but étant je pense de se plonger dans le Japon traditionnel, de le connaître un peu mieux d'article en article.
Dernière chose : si des infos intéressantes montent dans les commentaires, pensez à les intégrer dans l'article pour le compléter.

Bonnes investigations! ^^

Publicité
Commentaires
A
Hé bien moi je veux bien préparer un article sur le shiatsu et un sur les maneki neko, sans aucun problèmes :o)
Japan Swap
Publicité
Japan Swap
Publicité